7 FAÇONS SIMPLES D’AMÉLIORER VOTRE RÉFÉRENCEMENT VOUS-MÊME

De nombreuses personnes à qui j’ai parlé ont mentionné à quel point elles se débattent avec l’optimisation des moteurs de recherche (« SEO »), en particulier pour WordPress. C’est pourquoi j’ai pensé écrire un article proposant des moyens simples et gratuits d’améliorer le référencement de votre site Web par vous-même. Par souci de clarté, le référencement est la méthode d’augmentation organique directe du moteur de recherche à votre site Web, cela se fera page par page ainsi que pour votre site Web dans son ensemble.

Pour comprendre comment vous pouvez optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche, il convient d’abord de comprendre que malgré ce que certains pourraient croire, des entreprises comme Google veulent réellement que vous réussissiez. Cela étant dit, Google fera la promotion des sites Web et des entreprises qui, selon lui, seraient dans le meilleur intérêt de leurs utilisateurs, en tenant compte de l’intention du chercheur, de la qualité et de la pertinence des informations et de l’expérience globale de l’utilisateur [sur votre site Web].

C’est pourquoi l’un des meilleurs moyens d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche est d’ajouter systématiquement des informations de qualité sur un blog concernant un certain créneau qui intéresserait vos clients. Plus vous avez de billets de blog, plus il est probable que les gens sera en mesure de trouver votre site Web (lors de la recherche d’un mot-clé spécifique).

DES MOYENS SIMPLES D’AMÉLIORER VOTRE RÉFÉRENCEMENT

Les suggestions suivantes s’adressent aux propriétaires d’entreprise et aux blogueurs qui ont une compréhension faible à modérée de l’optimisation des moteurs de recherche, et comprendront des conseils que vous pouvez mettre en œuvre vous-même dès aujourd’hui. Si vous recherchez des solutions plus avancées, cet article n’est probablement pas pour vous. Cela étant dit, commençons…

#1 – AMÉLIORER LES PERFORMANCES DU SITE

Les performances globales de votre site Web jouent un rôle crucial pour décider où Google positionne votre site Web dans leurs classements de recherche, après tout, vous pourriez avoir le meilleur contenu sur votre site. utilisateur.

La première chose à regarder est la vitesse du site. Il est rapporté que tout site qui prend plus de 4 secondes à charger verra son taux de rebond augmenter fortement. Un « rebond » signifie que l’utilisateur a visité votre site Web, puis appuie rapidement sur le bouton Précédent/Fermer avant même de consulter le reste de votre contenu. Un moyen rapide de vérifier les performances de votre site Web consiste à l’exécuter via GTmetrix , un service qui analysera rapidement les performances de votre site Web pour vous et vous proposera des solutions adaptées. Essayez GTmetrix ici gratuitement .

Le changement le plus important et le plus simple que vous puissiez apporter pour améliorer le référencement de votre site Web est sans doute de vous assurer que vous utilisez un serveur d’hébergement puissant en premier lieu. Trouver un bon hébergeur Web de nos jours peut être difficile étant donné le nombre de fournisseurs qui s’appuient fortement sur leurs campagnes marketing, par opposition à la qualité du service. C’est pourquoi je recommande personnellement Siteground à tous mes clients, en fonction de leurs vitesses de serveur rapides, de leurs prix compétitifs et de leur support client fantastique, entre autres raisons. Créez votre site WordPress aujourd’hui avec Siteground.

Si votre site a été construit sur des sites comme Wix, Squarespace ou GoDaddy Website Builder, vous constaterez peut-être que les performances de votre site Web sont actuellement inférieures à la moyenne, cela est dû à la façon dont le logiciel a été codé, ce ne sera pas nécessairement parce que de tout ce que vous avez fait sur le front-end. Je recommande toujours à mes clients de s’éloigner des constructeurs par glisser-déposer comme ceux-ci et d’envisager plutôt d’utiliser WordPress.

#2 – TENIR COMPTE DE L’EXPÉRIENCE UTILISATEUR

Pour en revenir à un point précédent, vous devez vous assurer que l’utilisateur passe un moment facile lorsqu’il navigue sur votre site Web. La raison en est que si le site Web est difficile à utiliser ou à lire, l’utilisateur est susceptible de cliquer sur le site Web et de passer au site Web suivant dans la liste des résultats de recherche. C’est la raison pour laquelle j’ai tendance à avoir un design épuré et minimaliste pour mon propre site Web, même si j’aimerais tout mettre en œuvre avec des graphiques et des illustrations ! Dans cet esprit, vous voudrez vous assurer que votre site Web est également adapté aux mobiles, car il est tout aussi facile de naviguer sur tablette et mobile que sur ordinateur de bureau.

D’autres choses que vous pouvez faire sont de diviser votre contenu en paragraphes ou en phrases courtes, pour garder l’attention du lecteur aussi longtemps que possible. L’ajout de sous-titres pertinents ne fera qu’améliorer l’expérience utilisateur, en particulier lors de la lecture de longs articles de blog qui peuvent autrement devenir assez fastidieux à consommer. Cela peut également être fait en divisant votre contenu avec des vidéos et des images.

#3 – PRODUIRE PLUS DE CONTENU

Je pense que je dois répéter ce point car c’est sans doute la partie la plus importante de tout ce post. En ajoutant continuellement du contenu à votre site Web, vous améliorez seulement vos chances de vous hisser au sommet des classements de recherche, car avec chaque nouvelle page ou publication, vous offrez à l’utilisateur un autre moyen possible de trouver votre site Web.

Bien sûr, bien qu’une page ou un article vierge ne fasse pas grand-chose pour votre référencement, vous devrez donc remplir ces pages avec un contenu de qualité et pertinent qui incitera l’utilisateur à cliquer en premier lieu. Plus vous produisez de contenu, plus vous avez de chances d’inclure des mots-clés qui seront recherchés par votre client idéal, un peu comme j’ai inclus sporadiquement des « moyens simples d’améliorer le référencement » tout au long de cet article, ce qui indiquera à Google de montrer cette page particulière lorsqu’un utilisateur recherche cette requête de recherche exacte (ou similaire).

La meilleure façon d’ajouter en permanence du contenu de qualité à votre site Web est de créer un blog, dans lequel vous pouvez écrire sur des sujets sur lesquels votre client idéal serait intéressé à en savoir plus. Pour mon site Web, je blogue sur des sujets commerciaux et marketing, qui visent à aider les propriétaires d’entreprise et les blogueurs à développer leurs entreprises respectives et à réussir financièrement. comment améliorer mon référencement ?”. Alternativement, vous pouvez adopter un style d’écriture similaire à celui d’un agent de presse, en rapportant des événements actuels qui peuvent avoir un potentiel plus viral.

Lorsque vous produisez plus de contenu sur votre site WordPress, vous devez vous assurer que vous utilisez l’incroyable plugin Yoast SEO , qui vous donne des commentaires en direct sur la façon d’améliorer le contenu de votre page pour augmenter les chances de classement vers le en haut des résultats de recherche Google. Essayez gratuitement le plugin Yoast SEO dès aujourd’hui .

#4 – MAINTENIR UNE HAUTE QUALITÉ D’INFORMATION

Lorsque vous écrivez un nouveau contenu, votre objectif principal doit être d’aider vos lecteurs, que ce soit en les informant des dernières nouvelles ou en leur fournissant des solutions à des problèmes ou des questions avec lesquels ils peuvent être confrontés. Lorsque vous avez l’esprit d’aider, il devient tellement plus facile d’écrire (ou d’enregistrer) du contenu pour vos abonnés, car vous commencerez à comprendre ce qu’ils veulent voir et comment fonctionne leur train de pensée.

C’est pourquoi, lorsque j’écris des articles de blog, je me concentrerai sur un problème spécifique que mon client idéal pourrait rencontrer. Dans ce cas, il se peut qu’il ait du mal à obtenir du trafic sur le site Web directement de Google. Il y aura cependant des moments où je répondrai à cette question spécifique en deux ou trois paragraphes, donc je considérerai ensuite ce que le lecteur pourrait se demander sur le même sujet et j’y répondrai dans le même message.

Par exemple, j’ai récemment écrit cet article de blog sur Comment structurer un article de blog , qui explique comment superposer votre article de blog section par section, j’ai ensuite répondu à des questions similaires (que j’ai posées au nom du lecteur) telles que comme « combien de temps un article de blog devrait-il durer ? » et “comment nommer un article de blog ?” . En comprenant l’intention du lecteur, vous pouvez rédiger un excellent contenu qui surpasse celui de vos concurrents.

#5 – RESTEZ PERTINENT

C’est une chose d’avoir une information de qualité, mais c’en est une autre qu’elle soit pertinente. La pertinence de votre contenu joue un rôle énorme dans le référencement, car c’est ainsi que Google décidera des mots-clés pour lesquels votre site Web sera classé dans les résultats de recherche. C’est pourquoi il est impératif que vous utilisiez des mots-clés et des termes pertinents par rapport au contenu que vous produisez.

Par exemple , si je clique sur un site Web intitulé « Golf Equipment » alors j’attendre à voir sacs de golf, Putters & T – shirts, mais si je suis tombé sur le site et rien vu mais le contenu à propos de l’ alimentation rapide alors je serais énervée – non seulement parce que ça n’a rien à voir avec l’équipement de golf, mais aussi parce que je suis au régime.

Que se passera-t-il si la publication ou la page Web sur laquelle je clique n’a aucun rapport avec le titre de sa page ? Je cliquerai instantanément sur le bouton Retour et passerai au site Web suivant à la place, ce qui indiquera à Google que ce site Web n’est pas pertinent ou qu’il est tout simplement terrible en général – ce qui indique à l’algorithme de pousser votre site Web de plus en plus loin dans l’ordre hiérarchique. .

#6 – EFFECTUEZ UNE RECHERCHE DE MOTS CLÉS

Suite au point précédent, vous voudrez passer un peu de temps à faire votre propre recherche de mots clés pour découvrir quels termes et quelles questions vos clients idéaux rechercheront, et également à quel point ces termes seront compétitifs. Vous voudrez tester des « formulations » et des expressions alternatives que vos clients utiliseront, qui pourraient ne pas nécessairement être de la même manière que vous les formuleriez personnellement. Découvrez quels termes obtiennent le plus de recherches avec le moins de concurrence.

Compte tenu de la concurrence qu’il y a de nos jours, avec la création quotidienne de nouveaux sites Web et de nouvelles entreprises, le mieux est d’écrire votre contenu en fonction de votre intuition. Oui, il existe de nombreux outils qui vous aideront à faire des recherches par mot-clé, mais mon expérience personnelle est que vous devriez prendre ces outils avec une pincée de sel. Il n’y a pas de meilleure alternative que de partir de l’expérience personnelle, d’écouter les requêtes et les questions de votre client, puis d’y répondre en écrivant un article à ce sujet. Chaque fois qu’un client, ou même un ami, me pose une question sur les affaires ou le marketing, je l’écris immédiatement comme une idée d’article de blog à écrire à l’avenir.

Une fois que vous avez écrit suffisamment d’articles de blog, la nécessité de faire une recherche approfondie de mots clés diminue avec le temps, mais cela vaut la peine de faire une recherche rapide au préalable pour voir s’il y a des requêtes de recherche qui manquent de réponses de qualité, auxquelles vous pouvez entrer et dominer cette recherche requête pour les années à venir. Si vous trouvez des requêtes de recherche complétées par des réponses dans des forums ou même sur des sites comme Quora, ce sera le signe d’une excellente opportunité.

#7 – AJOUTER DES LIENS ENTRANTS (ET SORTANTS)

Un contenu de qualité à lui seul peut faire beaucoup de bien à la santé et aux performances de votre site Web, mais cela peut prendre jusqu’à six mois à Google avant de commencer à reconnaître votre site Web comme une source d’informations fiable, c’est pourquoi cela peut aider à accélérer le processus de croissance en incluant des liens entrants vers votre site Web.

Les liens entrants sont des liens provenant de sources tierces, tels qu’un lien sur une publication sur les réseaux sociaux, qui dirige l’utilisateur vers une page ou une publication sur votre site Web. Alternativement, un lien sortant est un lien trouvé sur votre site Web qui renvoie l’utilisateur vers le site tiers. Pilowa peut vous accompagner sur l’amélioration des backlinks.

Étonnamment, les liens sortants peuvent être tout aussi importants que les liens entrants, car leur objectif principal est d’envoyer l’utilisateur vers des sites Web qui, selon vous, pourraient profiter à son expérience utilisateur. Par exemple , j’ai inclus des liens dans ce poste à la fois GTmetrix , Siteground et Yoast SEO , uniquement parce que je sais qu’ils vont vous aider, et à son tour , vous êtes plus susceptibles de revenir sur mon site dans l’avenir pour faire alors.

Un excellent moyen d’ajouter des liens entrants est d’ajouter des boutons de partage social à vos articles de blog, ce qui permet à l’utilisateur de partager l’article sur ses comptes de médias sociaux, tels que sa page Facebook, ses tableaux Pinterest ou ses flux Twitter, qui sont alors susceptibles d’augmenter le nombre de personnes qui visitent votre site Web chaque mois. Plus vous avez de liens pointant vers votre site, mieux c’est.

CONCLUSION

Lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre des moyens simples d’améliorer le référencement de votre site Web par vous-même, la principale compréhension dont vous aurez besoin est qu’il y a deux côtés au référencement, l’un est de s’assurer que les visiteurs de votre site Web ont une bonne expérience lors de la navigation sur votre site, et la seconde consiste à attirer ces utilisateurs sur votre site Web en premier lieu. Vous pouvez y parvenir en ayant une conception de site Web propre et adaptée aux mobiles, avec des tonnes de contenu de qualité.

Si vous avez besoin d’aide pour créer un tout nouveau site Web, augmenter votre trafic organique et vos ventes, n’hésitez pas à me contacter pour une consultation gratuite ici.

Avez-vous des retours ou d’autres moyens simples d’améliorer le référencement d’un site Web ? Si tel est le cas, n’hésitez pas à les partager dans la section commentaires ci-dessous.

Author: Damien

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