Bitcoin Trader : ne soyez pas victime de ce piège

Je n’avais pas l’intention d’écrire cet essai, et encore moins de parler des plateformes Bitcoin Trader et Bitcoin Revolution (qui sont étroitement liées), ainsi que des crypto-monnaies, qui sont désormais nettement plus spéculatives que les abris. Cependant, je suis tombé sur une annonce concernant Kylian MBAPPE, qui est un footballeur international français qui ne s’appelle plus Kylian MBAPPE. D’après cette annonce, ledit joueur avait l’intention de révéler une technique pour gagner de l’argent qui permettrait de générer des millions d’euros en quelques mois (tout simplement).

Utiliser l’image d’une personne éminente pour tromper le public, c’est un peu trop à mon goût ! C’est pourquoi j’ai décidé de rédiger un essai afin d’exprimer mon point de vue et, surtout, de vous aider à détecter les signaux bidons.

Bitcoin Trader: c’est quoi ?

Le site Bitcoin Trader prétend être un système d’investissement automatisé pour les crypto-monnaies. Après le fameux Bitcoin qui est passé sous la barre des 20 000 $ en 2018, qui n’a pas atteint les 100 000 $ , la plateforme affirme qu’il existe des opportunités sur le marché mondial des crypto-monnaies, notamment via Ripple, Etehreum et Litecoin.

Le logiciel serait si avancé qu’il ferait appel à l’intelligence artificielle pour détecter la dynamique du marché et réagir à la baisse comme à la hausse, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Il suffit de dire que les promesses et les applications marketing de ces entreprises louches sont tout sauf rassurantes. Il y a une raison à cela.

Qu’ est-ce qu’on entend par Bitcoin Revolution ?

La révolution Bitcoin n’est qu’un autre nom pour le trader Bitcoin. N’est-ce pas particulier ? Qui connaît une solution révolutionnaire qui a besoin d’élargir son audience en créant plusieurs sites web ?

Car l’expansion du domaine ne s’arrête pas à Bitcoin Revolution. Le même site Web, avec les mêmes arguments et méthodes, est également utilisé pour développer Bitcoin Code, Bitcoin Era, Bitcoin Profit et Bitcoin Circuit sous une interface utilisateur identique, en un mot : les mêmes fraudes.

Toutefois, vous devez savoir que ces sites seront difficiles à découvrir sur Internet. Ils ont tous été rétrogradés dans les résultats de recherche. Ils peuvent maintenant être trouvés par le biais de sites de louanges ou d’un site d’hébergement promu par la publicité sponsorisée de Google.

Signes d’escroquerie

Plus elle est grande, plus elle passe ! Cependant, il est difficile de se faire piéger de manière à ce que les informations alléguées ne soient pas crédibles. Car le but de cet essai est de vous fournir mon analyse, qui pourra vous aider à mieux comprendre un site Web. Voici donc ce qui m’a mis la puce à l’oreille :

Il n’y a pas de référencement Google sur la page. Même si j’ai cherché partout sur le site, il n’a pas été indexé. Cela pourrait encore se faire pour un jeune site, mais pas pour un site à la réputation bien établie (et dans ce cas, le site serait utilisé par des célébrités aussi connues…)

À lire aussi : En savoir plus sur l’imposition des comptes titres

voici quelques exemples:

L’utilisation de personnes connues, dont l’exposition médiatique rend toute information instantanément vérifiable sur Internet. Il n’y avait aucune preuve que ces affirmations étaient vraies dans ce cas, plutôt que le contraire

L’absence de mentions légales, qui sont nécessaires et devraient même être mises en évidence. Nous n’avons pas pu localiser l’emplacement de Bitcoin Trader, bien que tout indique qu’il est hébergé dans des paradis fiscaux.

Le manque de sécurité du site. Le site que j’ai pu visiter (qui a été modifié depuis) ne commençait pas par HTTPS. Toutefois, méfiez-vous ; même un site sécurisé n’est pas nécessairement un site sérieux.

La page de publicité n’a pas encore été développée. Même le lien de la page de contact vous amène à la plate-forme de négociation, ce qui n’est pas bon.

Les promesses de gains substantiels et rapides. « Pour éviter d’être attiré dans le piège, les investisseurs doivent reconnaître qu’il n’y a pas de rendement de 10, 15 ou 20 % », selon Anne-Sophie Coulbois, directrice de l’Office Central pour la Répression de la Grande Délinquance Financière (OCRGDF). Ici, les promesses sont explicites : « Les membres de Bitcoin Trader réalisent généralement plus de 13 000 dollars de bénéfices par jour. » C’est inimaginable et indécent. Si une solution est aussi lucrative, il n’est pas nécessaire de chercher des particuliers.

Les témoignages sur le site sont simplement copiés/collés d’une plateforme à l’autre (Bitcoin Revolution, Bitcoin Code, etc.) et doivent donc être traduits sur les sites américains. Quand ils doivent être géolocalisés….