Comment puis-je gagner de l’argent sur Facebook ?

Depuis la montée en puissance du e-commerce, le réseau social Facebook s’est emparé d’une large part du marché européen du e-commerce. En effet, Facebook n’est plus seulement une plateforme de messagerie instantanée, de partage de photos et de vidéos, mais est également considéré comme le meilleur outil marketing pour la vente en ligne !

Si vous maîtrisez toutes les stratégies de vente de Facebook, vous aurez beaucoup plus de facilité à dominer votre marché, puisque Facebook compte désormais plus de 40 millions d’utilisateurs mensuels actifs rien qu’en France, et 2,3 milliards d’utilisateurs dans le monde (Stat 2020). Ainsi, si vous utilisez les bonnes stratégies de marketing Facebook, vous pouvez augmenter considérablement votre audience, votre réputation et vos ventes.

Qu’est-ce qu’une page Facebook pour une boutique ?

La boutique Facebook est un complément à la page Facebook de l’entreprise qui permet de vendre sur Facebook. Ce module vous donne la possibilité de créer une boutique en ligne pouvant rivaliser avec les meilleurs sites E-commerce. Ainsi, si un internaute clique sur le bouton « Boutique » de votre site, il pourra accéder à l’ensemble de vos produits et catalogues de produits

Vous pourrez obtenir toutes les informations dont vous avez besoin sur le produit en poursuivant vos actions, comme en cliquant sur un produit spécifique.

  • L’image du produit
  • Le récit du narrateur
  • Son coût
  • Et un lien vers la finalisation de la commande
  • Fonctionnement et règles générales de vente sur Facebook

Considérez ces facteurs si vous voulez vendre sur Facebook et réussir. Même si vous débutez dans le monde du commerce électronique et des ventes sur Facebook, ces concepts ne sont pas difficiles à saisir.

Note CGU commerce sur Facebook : Sélection de produits

Avant de commencer, nous voulons vous informer qu’il existe certaines restrictions sur ce que vous pouvez vendre sur Facebook. Les règles et critères d’éligibilité commerciale pour une boutique Facebook Business sont définis dans les « Règles Commerciales » et les « Critères d’éligibilité commerciale pour Facebook Business« . Le produit doit être physique.

Les livres électroniques et les services comme la gestion des médias sociaux ne sont pas durables à cause de cela. Vos produits doivent également subir une procédure d’approbation avant de pouvoir être référencés sur Facebook après leur importation, afin de maintenir cette réglementation en place.

A lire aussi : top des astuces pour augmenter le rendement de votre entreprise

Pour vendre sur Facebook, il y a quelques points à garder à l’esprit.

Comment puis-je gagner de l’argent sur Facebook ? Si vous partez de zéro, vous devrez configurer votre vitrine Facebook de manière professionnelle. Ensuite, vous devez faire un examen approfondi de vos concurrents ainsi que des marques les plus connues sur la plateforme.

N’ayez pas peur des résultats de votre analyse, car vous aurez toujours un réel avantage à apporter votre touche personnelle à votre nouvelle boutique afin de vous démarquer.

Voici donc quelques points fondamentaux :

Pour commencer, vous devrez établir un petit plan d’affaires afin de définir clairement votre marché et vos concurrents. Ce plan d’affaires doit inclure vos objectifs, votre public cible principal (âge, sexe et lieu), vos plans d’action et les nombreuses fonctionnalités de votre produit, telles que son nom, sa catégorie et les solutions qu’il offre aux clients.

Après cela, vous devrez déterminer votre marge bénéficiaire à l’avance et faire quelques ajustements. Selon les faits, chaque transaction sur Facebook vous coûte 5% supplémentaires de votre prix de vente. Par conséquent, vous devez inclure ces coûts lors de la détermination du prix de vente final de votre produit, ainsi que les bénéfices escomptés.

Entre autres choses, ce serait une bonne idée de déterminer votre prix en fonction de qui sont vos concurrents sur et en dehors de Facebook. De ce fait, si vous basez votre prix de vente final sur les prix de vos rivaux, vous aurez un baromètre précoce sur le prix qui génère le plus de ventes.