Quel pourrait être un meilleur investissement à court terme ?

En 2020, les investissements à court terme sont menacés, notamment par les inquiétudes du secteur financier face à l’alerte sanitaire Covid 19. En 2021, la finance connaîtra des évolutions majeures. Cela soulève une foule de questions : quels investissements sont viables ? Où stocker son argent à court terme en 2021 ? Il y a tellement de préoccupations réelles ici. Voici ce que nous en pensons dans cet article complet.

Les placement à court terme sont-ils rentable ?

Est-il possible de placer de l’argent dans quelque chose pendant une courte période avec un rendement important ? Par définition, un investissement qui dure peu de temps ne produira pas beaucoup de revenus. En effet, n’oublions pas que les gains sont généralement liés au degré de tolérance au risque.

Il doit être clair que la capacité à investir, selon la personne, n’est pas égale. En outre, la performance des investissements à court terme est définie par une augmentation annuelle révisée de l’inflation (c’est-à-dire une augmentation du coût de la vie).

L’inflation annuelle en 2020 était de 1 %, ce qui est supérieur au taux des comptes d’épargne comme la brochure A et le LDD, qui ont tous deux un taux d’intérêt annuel de 0,5 %.

Compte tenu de ces facteurs, il convient de noter que le rendement réel de nombreux investissements à court terme à capital garanti est souvent nul ou négatif. En revanche, certains types d’actifs se révèlent plus avantageux.

Investissement à court terme : où les trouver ?

Voulez-vous apprendre à repérer les meilleures placements à court terme sans faire d’erreur ? Votre objectif est très probablement d’investir votre argent pour une courte durée et d’obtenir le meilleur rendement possible.

Compte tenu du climat économique actuel, il semble difficile de trouver une réponse unique qui se démarquerait à court terme. L’objectif est de réunir autant de liquidités que possible pendant une courte période, en fonction de vos préférences. Cela devient particulièrement vrai si vous recherchez un rendement assuré avec un risque minimal.

Investir dans un compte de dépôt à la Caisse d’Epargne, par exemple, pour placer son argent en toute confiance pendant un mois ou plus. Ce compte, également appelé compte de dépôt, est idéal pour les personnes qui recherchent une rémunération connue et transparente dès le départ.

Le rendement des dettes du marché monétaire fluctue, tout comme le taux d’intérêt. Pour cette raison, vous serez payé à un intervalle basé sur la situation du marché monétaire.

Le contrat est à durée indéterminée, et vos fonds sont assurés pendant toute la durée du contrat. En réalité, le moment et le montant de votre investissement sont entièrement flexibles et dépendent de votre disponibilité et de vos préférences. Seuls quelques détails mineurs sont à prendre en compte : Vous avez la possibilité de rembourser votre prêt par anticipation, mais cela peut entraîner des pénalités.

À lire aussi : Dropshipping : l’importance du choix de la niche

Prenez en compte vos objectifs

Quel type d’investissement serait idéal dans un avenir proche ? Cela dépend de vos propres objectifs. Examinons-les pour voir quelles options s’offrent à vous.

Placez votre argent à court terme

Les termes « court terme » et « rentabilité » s’excluent-ils mutuellement ? De nombreuses personnes ne savent pas si un investissement à court terme peut être financièrement rentable. Il faut reconnaître que les pins d’épargne existants ne sont pas particulièrement lucratifs, bien qu’ils vous permettent de stocker votre argent en toute sécurité au bout de vos doigts.

Reconnaissez que pour obtenir un retour sur investissement élevé, vous devez prendre certains risques. Dans toutes les situations, il y a des risques à prendre. Garantir vos économies à 100 % n’est pas toujours conforme à l’objectif d’obtenir un rendement rapide et constant.

Investir en actions

Le ministère français des Finances publie une liste des entreprises d’investissement qui proposent des financements à court terme, ce qui inclut le crowdfunding et le financement par la foule : Ces méthodes sont attrayantes car elles vous permettent d’investir dans des entreprises tout en obtenant des retours financiers rapides. Votre argent n’est pas garanti. Vous pouvez recevoir un revenu sous forme de loyer de la part de la société de gestion si vous utilisez votre argent pour ce type d’investissement.