Quelle est la meilleure façon de démarrer avec la crypto monnaie ?

Lorsque les gens découvrent le bitcoin pour la première fois, ils se posent beaucoup de questions. Une fois que vous aurez compris les bases du bitcoin et de la blockchain, vous verrez que les prix continueront à grimper.

Il est possible de gagner décemment sa vie en négociant des bitcoins. L’expression « Bitcoin moonlights » est fréquemment utilisée pour l’exprimer. Comme le marché est plus jeune et plus volatil que les marchés traditionnels (actions, devises), l’arbitrage et le commerce peuvent vous permettre de gagner de l’argent. L’arbitrage et le commerce peuvent vous permettre de gagner de l’argent.

C’est également un marché très dangereux pour tout trader, mais surtout pour les novices et les nouveaux venus dans le trading de bitcoins.

La volatilité du bitcoin attire plus de nouveaux utilisateurs sur le marché des crypto-monnaies que les autres crypto-monnaies. Chaque fois que le prix atteint un nouveau sommet et que l’attention des médias est attirée par la hausse du bitcoin, de nouveaux investisseurs se joignent à eux dès que la poussière est retombée.

Investir dans le bitcoin est plutôt simple par rapport à d’autres marchés financiers. Si vous possédez déjà des bitcoins, il vous suffit de cliquer sur un bouton pour commencer à les négocier. Dans la plupart des cas, aucune identification n’est requise.

Avant d’aborder la façon de négocier des bitcoins, discutons d’abord des avantages du marché des bitcoins par rapport aux marchés traditionnels.

Bitcoin pour le marché mondial

Le bitcoin n’est pas basé sur l’économie spécifique d’un pays donné, comme le sont les monnaies fiduciaires. La monnaie fiduciaire est liée à l’évolution des nations et aux décisions des gouvernements (qui peuvent être inversées en un seul mouvement). Le bitcoin, en revanche, est acheté et vendu dans le monde entier, sans tenir compte des politiques nationales particulières

Cependant, le prix du bitcoin a réagi à plusieurs événements importants, tels que l’interdiction par la Chine du commerce des crypto-monnaies, la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, et les taux d’inflation au Venezuela et en Argentine.

Le prix du bitcoin est également déterminé par l’adoption du secteur, la réduction du nombre de bitcoins, la croissance du taux de hachage et les facteurs de développement (segWit et Lightning Network).

À lire aussi : Bitcoin Trader : ne soyez pas victime de ce piège

Le marché Bitcoin est ouvert à toutes heures !

Le marché du bitcoin, comme d’autres marchés non traditionnels tels que le marché boursier et le marché des changes, a une heure de clôture fixe.

Il n’existe pas d’échange officiel pour le bitcoin, mais il y a des centaines d’échanges dans le monde entier qui sont ouverts 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Il existe des variations de prix entre les différentes bourses en raison du fait que le Bitcoin n’a pas de bourse officielle.

Bitcoin est éphémère

Le bitcoin est reconnu pour ses attributs uniques, tels que sa nature éphémère et les changements rapides de son prix.

Au cours des six derniers mois, la volatilité du bitcoin a été d’environ 4 %, et au cours des 250 jours précédents, elle était d’environ 3,56 %. La volatilité pique l’intérêt d’un trader et permet de réaliser un profit rapide.

Rechercher une bourse pour se lancer dans le trading Bitcoin

Il existe de nombreux échanges de crypto-monnaies dans le monde, mais les meilleurs sont probablement Kraken ou Binancesare. Les plateformes d’échange de crypto-monnaies les plus populaires en anglais sont Kraken et Binance. Comme indiqué précédemment, il n’existe pas de bourse officielle pour le bitcoin, mais on peut trouver plusieurs bourses de crypto-monnaies dans le monde entier.

Les utilisateurs doivent choisir un échange de crypto-monnaies approprié qui offre confidentialité, sécurité et liquidité. Les utilisateurs doivent tenir compte des facteurs suivants lorsqu’ils décident de négocier ou non sur une bourse de crypto-monnaies.

Degré de liquidité

La bourse de crypto-monnaies doit avoir un volume d’échange élevé et être bien liquide. Une bonne liquidité du marché garantit que vos ordres seront exécutés, ce qui réduit les risques de pertes rapides sur le marché.

Frais de transaction

Les frais de transaction sont un aspect essentiel à prendre en compte lors de la sélection d’un échange de crypto-monnaies. Même si le prix ne varie que de quelques dollars, vous pouvez sortir et réaliser un bénéfice car vos frais auront été couverts ainsi que les profits réalisés.

Locatisation

Les utilisateurs doivent faire des recherches sur l’emplacement de la bourse de crypto-monnaies et savoir si elle accepte les dépôts en monnaie fiduciaire de leur pays. Pour les dépôts en euros, Kraken est la meilleure option ; pour les dollars, c’est Coinbase. BTC EUR ; BTC USD

Vous pouvez utiliser vos bitcoins pour effectuer des transactions sur Kraken ou Binance, qui sont sans aucun doute les meilleures bourses de crypto-monnaies actuelles !

Les utilisateurs doivent sélectionner une bourse de crypto-monnaies locale dans le même pays ou emplacement géographique que leur compte bancaire pour effectuer des paiements nationaux.

Réglementation et licence

Les bourses doivent avoir une licence des autorités de réglementation. Cependant, comme le commerce du bitcoin n’est pas encore strictement réglementé, la réglementation diffère selon l’endroit où la bourse de crypto-monnaies est basée.

Afin de gérer la plate-forme, une bourse doit disposer de documents juridiques et d’un contexte clair pour les fondateurs et l’équipe.

Est-elle sécurisée ? Comment la bourse a-t-elle géré les événements graves (perte d’argent, attaques) ? Avant de transférer des crédits vers un porte-monnaie cryptographique, ces facteurs doivent être pris en compte.