À une époque où il est essentiel d’économiser de l’argent, nous vous fournissons quelques conseils simples pour économiser quelques dollars chaque mois. Suivez les étapes et cessez de gaspiller de l’argent !
Comment puis-je économiser de l’argent chaque mois ?
Les fins de mois peuvent parfois être difficiles. C’est pourquoi il est essentiel de comprendre les petites méthodes permettant d’économiser régulièrement de l’argent. Entre les habitudes d’achat impulsives et compulsives, ainsi que les besoins réels et opportuns (entretien de la voiture, appareils électroménagers, etc.), nous ne savons pas toujours vers qui nous tourner ni comment faire de petites économies. Et pourtant, c’est réalisable, et il suffit d’être organisé si l’on veut faire des économies.
La frugalité est une véritable philosophie de vie, comme l’indique l’expression. Céder à la tentation peut vous coûter beaucoup d’argent au fil du temps. Les produits qui trônent sur les étagères des grands magasins sont intentionnellement conçus pour être séduisants. Vous êtes-vous déjà demandé si vous ne dépensiez pas plus que vous ne le devriez ? Nous avons quelques conseils utiles pour revenir à un mode de vie simple qui vous aidera à économiser de l’argent chaque mois.
Surveillez de près vos dépenses.
Garder une trace de toutes vos dépenses peut vous aider à y voir plus clair et à avoir un point de vue sur votre budget. Même si la plupart des Français savent comment établir un budget, peu d’entre eux le suivent jusqu’au bout. Après avoir établi votre budget, vous serez en mesure de savoir exactement combien d’argent est disponible.
Vous pouvez ensuite répartir votre argent entre les dépenses « nécessaires », « souhaitables » ou « ponctuelles », suivies des « économies » Le fait de suivre vos dépenses et de les classer par catégories vous permet d’avoir un meilleur aperçu de ce que vous dépensez tout au long du mois.
Ne vous endettez pas pour financer votre style de vie.
Il est facile de vivre au-dessus de ses moyens lorsqu’il s’agit de nourriture et de logement. Déterminez exactement ce dont vous avez besoin et tenez-vous-en à ce que vous pouvez vous permettre. Si vous êtes locataire, le choix de la résidence est assez important. À long terme, si vous avez la possibilité d’acheter avec une mise de fonds et un prêt.
S’agit-il d’un Besoin ou d’une Envie ?
Il s’agit sans aucun doute du sujet le plus controversé. Nous aimons tous faire des choses qui sont considérées comme amusantes. Cependant, dans de nombreux cas, les dépenses liées aux « vrais besoins » se limitent à la nourriture. Cependant, les dépenses de plaisir ne doivent pas être négligées car elles sont importantes pour la santé financière de chacun.
Si vous êtes pressé, ou si vous avez d’autres responsabilités qui vous interdisent de consacrer du temps à votre hobby, nous vous recommandons de vous demander si vous avez vraiment besoin de cet article ou de cet achat. Vous pouvez également reporter certaines dépenses au lendemain : peut-être découvrirez-vous que cet achat n’est finalement pas nécessaire. Vous pouvez économiser cet argent pour plus tard ou l’utiliser pour couvrir des frais imprévus tels que les soins de santé et l’entretien de votre voiture. Considérez l’importance du confort actuel pour vous tout en tenant compte de l’importance du confort actuel !
Arrêter d’avoir un solde bancaire négatif
Le découvert est souvent associé au fait d’avoir de l’argent. Si vous recadrez votre point de vue et que vous vous dites que vous n’avez plus d’argent disponible après zéro, vous éviterez bien des situations désagréables. Les frais de découvert sont parfois élevés, et il est essentiel de s’en prémunir.
Réfléchissez à la manière dont vous pourriez opérer un simple changement de perception, que ce soit pour vous-même ou pour quelqu’un d’autre, et à la manière dont cela pourrait influencer votre vie. Fixez-vous de petits objectifs si vous êtes souvent dans le rouge à la fin du mois. Commencez par vous forcer à éliminer les achats compulsifs de vos dépenses : les résultats ne se feront pas attendre.
Lorsque vous avez atteint un « découvert raisonnable » à la fin du mois, il est temps d’arrêter d’être négatif et de commencer à épargner pour la bonne cause.
N’utilisez que les guichets automatiques sa banque.
Si vous retirez de l’argent à un distributeur automatique relié à votre banque, vous pouvez avoir à payer des frais que vous n’avez pas à payer si vous retirez seulement de l’argent d’un prêt interbancaire. Une astuce facile qui pourrait vous faire économiser de l’argent au cours d’une année : calculez le montant des intérêts supplémentaires accumulés en regardant vos relevés de compte !