Quels sont les avantages de l’utilisation d’Apple Pay ?

Vous souhaitez effectuer un paiement rapide et sans contact dans un magasin ? Apple Pay est le nouveau système de transaction mobile disponible sur l’Apple Watch et les appareils compatibles, qui a été lancé en 2014. Les clients apprécient de nombreux avantages à l’achat de ce gadget, mais les commerçants aussi. Voici un récapitulatif de certains de ces avantages.

Pour les clients

Apple Pay s’est rapidement imposé aux États-Unis, avant de se répandre dans d’autres pays. Ce mode de paiement présente plusieurs avantages pour les clients en magasin.

Sécurité

Par rapport aux cartes traditionnelles, ce moyen de paiement dispose d’un mécanisme plus sûr. Premièrement, vous pouvez effectuer un achat sur Internet en plusieurs fois sans craindre la fermeture de votre compte. Ensuite, la confirmation se fait par authentification des empreintes digitales. De plus, si vous perdez votre smartphone via iCloud et que vous ne fournissez pas les informations de votre carte de crédit à votre commerçant, celui-ci ne pourra pas y accéder.

Diminution de l’utilisation de carte de crédit

Vous devez effectuer des paiements sans contact avec votre téléphone, mais vous n’êtes pas obligé de porter une carte sur vous en permanence. Apple Pay n’est pas conçu pour prendre la place des portefeuilles traditionnels. Il élimine simplement la nécessité d’utiliser vos cartes de crédit lors de vos transactions. Elles peuvent être égarées si vous les portez toujours sur vous. Ce système de paiement résout ces problèmes pour vous.

Points bonus

Les méthodes de paiement traditionnelles ne sont pas totalement obsolètes. Samsung a collaboré avec une centaine de banques pour créer un programme de fidélité. Elle a établi un programme de fidélité par le biais de ces organismes en créant un système d’adhésion. Apple vous donne des points bonus en fonction du nombre de transactions que vous effectuez en un mois. Ceux-ci seront finalement convertis en argent pour vous.

Rapidité des transactions

Vous pouvez payer rapidement vos factures avec Apple Pay. Vous n’avez plus besoin de taper une variété de chiffres et de symboles pour valider une transaction. Il suffit de faire glisser votre téléphone sur le dispositif de paiement, de saisir le montant total et de confirmer le transfert ensuite.

Par ailleurs, Apple envisage de collaborer avec une banque pour créer un système de prêt innovant. L’objectif de ce plan est de vous permettre d’effectuer plusieurs paiements mensuels pour vos biens.

Pour les marchands

Comme il a été dit précédemment, Apple Pay est avantageux pour les commerçants de diverses manières.

Augmentation de la satisfaction client

Grâce à ce service, vos consommateurs seront satisfaits de la rapidité et de la sécurité avec lesquelles ils ont pu effectuer leurs transactions. Vous n’êtes plus obligé de détenir des numéros de cartes bancaires ou des comptes sensibles, ce qui, dans certaines circonstances, peut entraîner des malentendus désagréables. Vous simplifiez leurs activités de paiement en n’étant plus en contact avec eux. Ils n’attendront pas plus longtemps pour payer leurs marchandises et seront plus fréquents dans votre magasin ou sur votre site Web car ils savent que vous ne les ferez pas attendre.

Transactions plus rapide

Vous passerez moins de temps à collecter avec ce gadget. C’est particulièrement utile pendant les heures de pointe. Vos consommateurs passent simplement leur téléphone au-dessus de votre terminal pour effectuer un paiement à l’aide de celui-ci. Vous n’avez plus à saisir les informations de la carte de crédit, qui sont généralement une longue suite de chiffres.

Se démarquer de la concurrence

Se démarquer de la concurrence est facile lorsque vous acceptez Apple Pay. En effet, par rapport à vos rivaux, vous réalisez une avancée technologique majeure. Vous pouvez effectuer des transactions sans restriction ni inquiétude. Un scénario qui va sans aucun doute booster vos bénéfices et vos chiffres d’affaires.

Pas de paiement de frais supplémentaires

Apple Pay est une option de paiement relativement bon marché qui fonctionne à peu près de la même manière que les cartes bancaires traditionnelles. Il n’y a pas de frais supplémentaires lors des transactions. La seule dépense concerne le terminal utilisé pour effectuer les échanges sans contact. C’est facile à mettre en place et à utiliser la plupart du temps.

Réduire les fraudes

Avec Apple Pay, vous pouvez réduire considérablement la fraude dans votre magasin. Chaque achat est suivi pour permettre les réclamations en cas de problème. Cela permet également d’éviter les pertes financières après un vol, par exemple. Le terminal de paiement ayant pris la place de votre caisse enregistreuse, les criminels ne peuvent pas vous demander de la vider.