Zoom sur l’intérêt de retargeting en e-commerce

Quel rôle joue le retargeting dans le commerce électronique ? Il est essentiel pour le succès de votre entreprise en ligne que votre site de commerce électronique génère un trafic ciblé et important. C’est là que la stratégie de reciblage de l’e-commerce entre en jeu.

Elle vous permet d’inciter vos clients à acheter vos produits en leur montrant des publicités. Vous en saurez plus sur le reciblage et comment il peut vous aider à cibler et à segmenter vos prospects si vous suivez ce tutoriel.

Qu’est-ce que le retargeting pour le commerce électronique ?

Il est également connu sous le nom de remarketing ou de reciblage publicitaire de service public. Le reciblage est une stratégie marketing éprouvée qui permet aux commerçants en ligne de faire revenir les clients qui ont déjà visité leur site de commerce électronique mais n’ont pas effectué d’achat. Par conséquent, en utilisant le reciblage, vous pouvez gagner de l’argent en ligne en faisant de la publicité auprès de personnes qui ont déjà visité votre site. Grâce à ces cookies, vos produits peuvent être trouvés sur tous les sites Web qu’un utilisateur visite lors d’une recherche sur le Web.

Par conséquent, le reciblage peut être considéré comme une option de communication en ligne fantastique pour atteindre un public plus restreint. Permet de générer un taux de conversion plus élevé afin de réussir dans le commerce électronique en augmentant le nombre de clics. Il s’agit d’une excellente stratégie de marketing en ligne.

Quels sont les avantages les plus significatifs du retargeting ?

La stratégie de retargeting e-commerce vous permet de :

  • Si vous avez déjà montré un intérêt pour les produits ou services que vous vendez sur votre site de commerce électronique, vous voudrez recibler ces visiteurs. Et que, au moment de la visite, il n’y avait pas forcément de désir d’achat.
  • Augmenter la visibilité de votre entreprise sur le marché.
  • Pour ce faire, il suffit de lancer une campagne de reciblage (sur Facebook par exemple ou Google AdWords). Cela permettra à tous les visiteurs de votre site de se familiariser avec votre marque.
  • Exposez la communauté en ligne à vos produits et/ou à l’image de marque de votre entreprise. En prime, elle vous aide à maximiser les possibilités qu’ils deviennent des clients potentiels.

Vous pouvez également séduire vos clients potentiels en leur offrant la possibilité de télécharger gratuitement des livres (ebooks) ou d’autres ressources. L’objectif est de les rediriger vers votre site de commerce électronique ou votre page Facebook.

Qu’est-ce que le retargeting par bannières d’affichage ?

Grâce aux cookies de leurs navigateurs, vos clients peuvent voir des publicités sur différents sites web qu’ils visitent. Il est nécessaire de passer par une agence de publicité si vous souhaitez utiliser ce canal de reciblage dans la vente en ligne. Cette dernière se charge de gérer les bannières publicitaires et les annonces des sites de commerce électronique.

Ce type de reciblage vous permet d’afficher des annonces sponsorisées de votre site e-commerce sur les plateformes que vos visiteurs préfèrent. Cela peut vous aider à affiner vos objectifs d’achat.

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Facebook offre le plus d’options de reciblage parmi tous les réseaux sociaux disponibles sur Internet. Les publicités sur Facebook doivent être considérées comme un retour sur investissement.

Comment obtenir de bons résultats avec le retargeting ?

Quelle que soit la méthode que vous choisissez pour recibler les clients de votre site, vous devez créer des audiences différentes pour chacun d’entre eux. En effet, une campagne publicitaire générique ne permettra pas toujours de regagner l’intérêt de tous les visiteurs de votre site.

En d’autres termes, vous devez adapter votre publicité au profil de vos visiteurs, voire à leurs habitudes d’achat, ou encore aux données démographiques dont vous disposez. En outre, vous pouvez augmenter votre taux de conversion en redirigeant vos visiteurs vers des sites susceptibles de les intéresser.

En d’autres termes, vous dirigez vos clients directement vers les produits et services pour lesquels ils avaient manifesté de l’intérêt lors de leur première visite. Et non sur la page d’accueil de votre site de commerce électronique.

Enfin, pour que votre public cible, notamment sur les médias sociaux, ne perde pas de vue vos messages publicitaires, il est essentiel que vous les changiez régulièrement. Vous pouvez, par exemple, modifier les visuels ou proposer des remises ou des offres spéciales à durée limitée.