QUELS SONT LES AVANTAGES DE CRÉER UNE SOCIÉTÉ À HONG KONG ?

Le continent asiatique est désormais animé par une culture de consommation. Par conséquent, il présente un potentiel important pour les consommateurs. Par conséquent, plusieurs entreprises sont tentées d’établir des opérations en Asie, notamment à Hong Kong. Découvrez les avantages de l’établissement d’une entreprise à Hong Kong dans ce billet.

QUELS SONT LES DOCUMENTS REQUIS POUR LA CRÉATION D’UNE SOCIÉTÉ À HONG KONG ?

La création d’une entreprise à Hong Kong n’est pas difficile. Par conséquent, vous pouvez accomplir ce processus. Cependant, il est parfois nécessaire d’engager des organisations comme Hawksford pour vous aider dans toutes les démarches administratives. L’entreprise peut également vous fournir des conseils sur ce qu’il faut faire dans ce pays où rien ne vous est familier.

L’un des avantages d’avoir une économie florissante à Hong Kong est qu’il est simple et peu coûteux de créer une entreprise.

Pour ce faire, vous devrez soumettre des papiers au Registre des sociétés. Ces papiers comprennent:

Statuts d’association : Dans cette section, il est conseillé aux sociétés de créer et de soumettre leurs statuts en utilisant un modèle fourni par un cabinet professionnel. Le site Web du registre des sociétés fournit également le modèle.

Une copie du passeport : il s’agit d’une exigence facultative pour les demandeurs non-résidents. Pour les ressortissants, une copie de leur carte d’identité est suffisante.

Il n’est pas nécessaire de fournir une preuve d’adresse. L’adresse peut être n’importe où dans le monde ou être locale.

Le formulaire d’incorporation recueille les informations suivantes : le nom de la société, son adresse légale, une description de ses activités commerciales, ses directeurs, ses actionnaires, son secrétaire et son capital social.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE CRÉER UNE ENTREPRISE À HONG KONG ?

De nombreux investisseurs choisissent d’investir à Hong Kong en raison des nombreux avantages qu’elle a à offrir.

ESPACES DE COWORKING

Le coût de l’immobilier à Hong Kong est élevé. La bonne nouvelle pour les personnes qui cherchent à établir leurs bureaux est la présence de plusieurs installations de coworking. Les entrepreneurs et les startups, entre autres, sont les bienvenus dans ces établissements.

La flexibilité de ces structures est l’un des principaux avantages. Ainsi, vous pouvez choisir entre la location d’un espace de travail temporaire ou de bureaux privés. De plus, pour ceux qui le préfèrent, votre abonnement peut se faire sur une base mensuelle.

À lire aussi : Quel pourrait être un meilleur investissement à court terme ?

SYSTÈME FISCAL

Hong Kong possède le système fiscal le plus favorable au monde des entreprises. En effet, vos premiers 2 millions de dollars hongkongais de bénéfices sont imposés à un taux extrêmement modeste de 8,25 %. Les revenus suivants sont imposés à un taux de 16,5 %. Grâce à tous ces facteurs, il est facile de comprendre pourquoi les entreprises choisissent de s’établir à Hong Kong.

Vous êtes exempté du paiement de certaines taxes lorsque vous créez votre entreprise à Hong Kong, notamment la taxe sur les ventes ou la TVA, la retenue à la source, l’impôt sur les plus-values, l’impôt sur les dividendes et l’impôt foncier.